Patrick Brown, député de la ville de Barrie, en Ontario (Canada), a annoncé, ce mardi 19 janvier 2010, une aide financière au magazine Motorcycle Mojo. Ce bimensuel, qui a planté sa rédaction dans la région, est distribué à l’échelle nationale.
Un canard qui semble bien se vendre selon la trésorière de l’édition Riptide Ressources : « Depuis notre création en 2002, nous avons doublé la quantité de numéros que nous publions chaque année. Nous occupons maintenant une place de choix dans plus de 2300 kiosques à journaux partout au pays. Nous avons gagné succès et admiration, et nous sommes fiers d’être imprimé et publié par des Canadiens. »

Une aide qui s’inscrit dans le cadre d’une « aide à l’expansion des maisons d’éditions de magazines » du Fond du Canada pour les Magazines, qui existe depuis 2000 et qui est soutenu par James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cette bourse sera remplacée par le Fond du Canada pour les périodiques en février 2010.

La somme s’élève à 27.750 $ canadiens. Cela permettrait à Motorcycle Mojo de lancer une enquête pour mieux comprendre ses lecteurs et, ainsi, accroître le nombre de ses abonnés.

Le député de Barrie explique son geste par le fait que Motorcycle Mojo aide au rayonnement de sa ville dans le pays.

Vous pouvez consulter le numéro octobre/novembre 2009 de Motorcycle Mojo, gratuitement et en ligne.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité