L’objectif annoncé des 15 000 entrées, par le groupe La Provence qui organisait le 7e salon de la moto de Marseille du 18 au 21 mars derniers, a été largement dépassé, avec près de 20 000 entrées enregistrées. L’occasion pour les motards de respirer leur passion de la moto à pleins poumons, avant les grandes manifestations FFMC de printemps.

500 véhicules exposés
Le hall 3 au Palais phocéen du Parc Chanot, soit 7 000 m2 d’exposition réservés, a accueilli plus de 500 véhicules, majoritairement des 2-roues mais aussi des 3-roues (scooters, side-cars, Can-Am…) et 4-roues comme les quads ou encore scooters Quadro.

JPEG

300 ventes durant le salon
Toutes les grandes marques ont fait le déplacement : 25 au total, représentées par les concessionnaires locaux, proposant aux visiteurs leurs nouveautés du moment. Des stands très attractifs qui ont réalisé 300 ventes de 2-roues cette année, contre 200 les années précédentes. Seule ombre au tableau, l’absence de Triumph qui n’aura pas profité de cet engouement.
De nombreux équipementiers et accessoiristes sont venus compléter le lot de stands proposés au public.

Les Izzo dans la place
Au niveau des animations extérieures, le spectacle de freestyle proposé par les frères Izzo (Romain et Brice), le samedi et le dimanche, a subjugué les spectateurs. Superman, Shaolin, Heart attack one hand, Tchou-tchou, figuraient parmi les nombreuses acrobaties proposées par le tandem, né à Marseille et résidant à Châteauneuf-les-Martigues (13).

Laconi, aussi !
Régis Laconi, le parrain du salon, s’est prêté volontiers à une séance d’autographes sur le stand Ducati.

Même la restauration aura produit son saut de qualité, avec un vrai restaurant en sus du food-truck désormais incontournable dans tout rassemblement de moto.

Militants et garde-casques !
Quant à la Fédération française des motards en colère des Bouches-du-Rhône (FFMC 13), partenaire de l’évènement, elle tenait un stand à proximité de celui de l’assurance Mutuelle des Motards, appartenance au même mouvement oblige ! Les militants motards offraient le service, toujours très apprécié, de la consigne gratuite des casques. Un bon moyen pour le motard d’aller à leur rencontre, afin de se tenir au courant de l’actualité qui touche à leur passion.

Pérenniser l’évènement
Ce salon marseillais, dont le prix d’entrée de 6 € a été maintenu cette année, a remporté un vrai succès auprès des passionnés et des professionnels. Tous attendent la prochaine édition avec impatience.

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité