En images

Ecolos acusés Touquet 2005 : torchon éteint Touquet 2005 : reprise Touquet 2005 : longues négociations Le Touquet 2005 aura bien lieu !

« On sait bien que cela va être très dur de remplacer, au pied levé, une organisation aussi bien rodée » analyse Fréderic Lemeunier. « Car il faut savoir que l’A.S.O. déplace près de 45 salariés sur une épreuve comme cela, qu’il y a environ 200 personnes directement impliquées dans la course et près de 2000 personnes dans l’organisation générale de l’événement »

Ces chiffres aussi importants soient -ils ne font pas peur à ce nordiste, qui n’en est pas à son coup d’essai. En effet il a déjà organisé le premier Beach cross de Berck avec « 300 engagés et 20.000 spectateurs » .

Pour lui les difficultés ne résident pas non plus dans l’organisation de la course, puisque « trouver une société de chronométrage et un millier de transpondeurs est tout à fait faisable pour une somme de 10.000 euros environ ». La difficulté est ailleurs « Notre gros problème va être de coordonner tout le monde : secours, commissaires et PC de course sur les 16, 8 km du tracé sans qu’il n’y ait d’interférence ».

Et pour le reste ? « On va vous montrer que quand les gens du Nord s’investissent ce n’est pas en vain ».

Enfin il est à signaler l’attitude extrèmement correcte et sportive d’ASO qui a affirmé qu’elle allait transmettre au plus vite tous les dossiers d’inscription et les contacts au club repreneur.

Publicité
Publicité