Le site anglais www.motorcyclenews.com a dévoilé des photos prises à la dérobade, lors d’une phase d’essai de la KTM 790 Adventure.

Encore deux ans d’attente
Mais cette moto ne devrait pas arriver chez les concessionnaires européens avant 2019. Le Pdg de KTM, Stefan Pierer, a récemment confirmé que ce modèle était en développement, mais qu’il apparaîtrait après la 790 Duke. Le roadster pourrait figurer au catalogue de la marque autrichienne en 2018.

Principales caractéristiques de la KTM 790 Adventure
- Nouveau moteur bicylindre parallèle de 790 cm3
- Sérieuses aptitudes pour le tout-terrain
- Tableau de bord LCD
- Deux réservoirs d’essence jumeaux

Moteur
La configuration est celle d’un twin parallèle, le 790 cm3 que KTM développe depuis plusieurs années, et qui sera d’abord utilisé sur la 790 Duke en 2018. En ce qui concerne l’Adventure, la cible est la Honda Africa Twin, en moins puissante et plus légère.

Suspension
Fourche WP réglable à l’avant et bras oscillant lui aussi réglable à l’arrière… du matériel relativement standard pour une KTM Adventure. Apparemment, il n’y a pas de suspension semi-active sur cette 790. Trop onéreux pour ce segment de marché ?

Cette moto d’essai semble être une version R avec une jante avant de 21 pouces à l’avant et 18 à l’arrière, ainsi qu’une paire de réservoirs de carburant massifs, utile pour les grandes distances. Tout de noir vêtu, il est dépourvu du cadre orange typique de la marque et des protections de carter moteur. Mais ce n’est qu’un prototype.

A la vue des clichés, la KTM 790 Adventure ne semble pas être un compromis « bas de gamme ». Plutôt une machine légère et performante, capable du meilleur en tout-terrain. Une sérieuse concurrente à l’Africa Twin ? L’avenir nous le dira.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité