En images

Indian Scout Bobber : selle monoplace Indian Scout Bobber : tableau de bord Indian Scout Bobber Indian Scout Bobber Indian Scout Bobber

Après la Triumph éponyme, Indian propose à son tour un Bobber. Ce modèle reprend les codes des personnalisations américaines de l’immédiat après-guerre qui visaient à raccourcir et à dépouiller des motos de séries pour les alléger à l’extrême (bobbed = coupé). Traditionnellement les bikers US commençaient par ôter la selle passager (disponible en option sur l’Indian, pas sur la Triumph) et les amortisseurs (présents sur la Scout, le constructeur ayant eu la bonne idée pour les lombaires de ses clients de ne pas céder à la mode du cadre rigide).

Less is More
Toujours dans l’esprit Bobber, on retrouve les larges pneus ballons à crampons que viennent lécher des garde-boues raccourcis. Les repose-pieds ont été reculés de 38 mm et le guidon modifié pour assurer une position de conduite légèrement basculée vers l’avant. Le Bobber se distingue également de l’Indian Scout par sa nouvelle fourche et sa suspension arrière rabaissée de 25 mm (que la terre va sembler basse à son guidon !). Esthétiquement, il n’y a pas grand chose à redire même si les puristes s’étrangleront au prétexte qu’un Bobber ne s’achète pas tout fait mais se prépare dans son garage. Qu’ils se rassurent, Indian tient à leur disposition un catalogue de pièces pour peaufiner leur monture et renouer ainsi avec l’esprit des anciens.

V-twin comme Vivant
Le V-twin est celui de la Scout, amputé de 6 chevaux depuis le passage à la norme Euro 4. Lors de notre essai, ce bloc nous avait bluffés par sa puissance, son coffre et sa sonorité. Reste juste à patienter jusqu’à octobre pour voir la belle arriver en concessions.


Fiche technique
Indian Scout Bobber (données constructeur)
Moteur
bicylindre en V à 60° refroidi par eau, 4T, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée (al. x cse)  : 1133 cm3 (99 x 73,6 mm)
Puissance maxi : 94 ch
Couple maxi : 9,89 m.kg à 5.600 tr/min
Alimentation/dépollution : injection/Euro 4
Transmission
Boîte de vitesses 6 rapports
Transmission finale par courroie crantée
Partie-cycle
Frein av. (étrier x pist.) : 1 disque, Ø 298 mm (2 juxt.)
Frein ar. (étrier x pist.) : 1 disque, Ø 298 mm (simple piston)
Pneus : 130/90-16 (av) / 150/80-16 (ar)
Réservoir (réserve) : 12,5 litres (n.c)
Poids tous pleins faits : 254 kg
Pratique
Coloris : rouge, noir mat, noir brillant, gris métallisé, bronze mat
Garantie : 2 ans pièce et m.o., assistance (5 ans de garantie en offre promotionnelle)
Prix : 13.990 € (noir mat, noir brillant ) / 14.390 € (bronze, gris, rouge)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité