En images

visuel visuel visuel
Article

Après le controversé Honda Integra et son concept mi-moto, mi-scooter, Honda récidive dans le bizarre en 2017, avec cet X-ADV présenté au salon Eicma de Milan en ce début de mois de novembre.

Reconnaissons-lui un certain style. Reste à voir si les « motards » accepteront en leur sein ce genre de véhicule, qui est bien souvent surprenant à l’usage, pour ne pas dire bien conçu…

Résolument stylé scooter, il reprend le moteur 745 cm3 des NX mais aussi un cadre en tubes d’acier et un bras oscillant en alu. La transmission DCT est bien sûr de la partie et de série, tandis que sous la selle, on trouve un coffre de 21 litres ; au-dessus du tableau de bord LCD, une bulle réglable en 5 niveaux et en-dessous, le démarrage sans clé Smart key. Scooter, donc ?

Difficile, de se prononcer sur ce qu’on peut en faire avant de l’essayer ! Mais on peu déjà affirmer que le X-ADV se destine prioritairement aux urbains qui « commutent » à travers les artères souvent encombrées des grandes agglomérations.

Espérons que ce nouveau genre Honda allie le plaisir de la moto (tenue de route, prestations dynamiques) et les avantages du scooter (protection, coffre, facilité d’usage…). Nous le saurons dans quelques mois après l’avoir essayé, restez connectés à Motomag.com !

Fiche technique
- Bicylindre parallèle, refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre, 745 cm3,
- Puissance : 55 ch,
- Couple : 6,9 m.kg,
- Poids : 238 kg,
- Réservoir : 13,1 litres,
- Hauteur de selle : 820 mm,
- Coloris : argent brillant, argent mat, blanc perle (coloris Africa Twin), rouge victoire (coloris Africa twin).

- Prix et disponibilité : non communiqués.

Commentaire (0)

Publicité