Les essais se suivent et se ressemblent. En catégorie reine, à l’issue de cette première journée d’essais sur le circuit Bugatti du Mans, ce vendredi 13 mai, Casey Stoner met une nouvelle fois tout le monde d’accord en occupant la tête du tableau avec un meilleur tour en 1’33’’782.

Ce n’est désormais plus une surprise, Marco Simoncelli, chez Honda San Carlo Gresini, occupe le haut du tableau. « Super Sic » ne cesse d’afficher des temps inférieurs à ses adversaires mais n’arrive pas à concrétiser en course. En espérant que la France lui portera chance...

Autre Honda pour compléter le top 3. Une RC212V officielle pilotée par Dani Pedrosa signe sa meilleure pendule avec seulement 0,696 seconde de retard sur son coéquipier.

La bonne surprise du jour est signée Ducati. Nicky Hayden signe le 4e meilleur temps de la journée. Il se paie le luxe de passer devant l’homme fort de cette saison 2011 : Jorge Lorenzo et sa Yamaha M1 officielle.

Pour former le top 10, on retrouve dans l’ordre : la dernière Honda officielle pilotée par Andrea Dovizioso, puis Colin Edwards (Yamaha Tech 3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Valentino Rossi (Ducati team) et Ben Spies (Yamaha Tech3)

Le pilote français Randy de Puniet occupe la 11e place du classement. Il compte 1,216 sec de retard sur Casey Stoner. Espérons qu’il profitera de la deuxième journée d’essais pour progresser et qu’il pourra s’illustrer devant son public dimanche 15 mai, à 14h.

Publicité

Commentaire (0)