En images

Enduropale 2017 : Van Beveren déçu

Les participants à l’Enduropale du Touquet 2017, du 3 au 5 février, se souviendront d’une course mémorable et d’une ambiance de feu malgré le climat maussade voire humide, mais pas neigeux comme certaines années…

Dès le vendredi 3 février, ils étaient nombreux à assister à l’enduro vintage qui, trois ans après son lancement, s’avère un vrai succès avec plusieurs centaines de participants.

En ce qui concerne la course principale, l’Enduropale du dimanche, il y a des années qu’on n’avait pas connu un tel suspense. La dernière heure était mémorable : Daymond Martens (Yamaha), belge de 21 ans, était en tête avec plus d’une minute d’avance sur le favori, Adrien Van Beveren (Yamaha lui aussi).

Le pilote français, qui revenait du Dakar, a alors mis les gaz et refait son retard, jusqu’à revenir à quelques secondes dans les derniers hectomètres. Mais Van Beveren a percuté un motard et terminé second.

Martens l’emportait, six ans après le dernier succès belge de Steeve Ramon. Le Picard Richard Fura terminait 3e. Milko Potisek, le pilote France Bleu Nord, a fini 7e de cet Enduropale.

1 143 motards s’arrêtent au Relais Calmos du Parcq (RD 939)

Sur la route de l’Enduropale en 2017, les antennes FFMC 59, 62 et 80 tenaient deux Relais Motards Calmos.
Avec la pluie qui les accompagnait, les spectateurs venant à moto étaient contents de s’arrêter au Parcq, sur la RD 939, pour faire une pause, boire un café et se sécher un peu.
Les militants de la FFMC en profitaient pour les informer sur l’actualité qui les concernent.

Solidarité
« 1 143 motards et motardes se sont arrêtés sur notre Relais Calmos, se réjouit Christian Bertin, coordinateur de la FFMC 62. Cette halte est toujours très appréciée par les spectateurs de l’Enduropale. C’est très encourageant pour les bénévoles qui contribuent à faire vivre ce relais durant deux jours. La solidarité n’est pas un vain mot chez les copains de la FFMC ».

- Diaporama : 15 photos épuisantes de l’Enduropale 2017, sur le site de Red Bull : www.redbull.com

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité