Le 18 septembre, en levée de rideau du Bol d’Or, aura lieu la 12e édition du Bol d’Argent. Deux équipes sur les 60 engagés, Challenge 2r et NMR Racing, viennent défendre les couleurs de leur département, le Lot-et-Garonne.

Autre Bol
Le Bol d’Argent est une épreuve d’endurance de trois heures, qui se déroule un jour avant le Bol d’Or. Elle est ouverte aux amateurs sur des motos roadsters de moyenne cylindrée (deux, trois ou quatre cylindres de 600 et 800 cm3).

MT-09 préparée
Après leurs deux participations aux 24h de Barcelone Moto (18e place en 2014 et 16e place en 2015), le team Challenge 2R s’est vu confier par Benoit Garrigues, le patron de la concession Yamaha Planet Moto Quad situé à Bias (47), une MT-09 préparé.

Elle sera pilotée par Régis Théobald, vendeur au magasin Yamaha et Julien Pinto, plaquiste de métier, à Villeneuvois (47). « C’est une belle preuve de confiance que nous montre Benoit, confie Jérôme Pentolini, team manager de Challenge 2r. Cela va même plus loin puisque le mécanicien de la concession va aussi faire le déplacement pour nous assister ».

2e chance
Le Team NMR Racing sera également au départ du Bol d’Argent avec les pilotes Lucien Monneret et Manu Napoli, au guidon d’une MV Agusta 800 Brutale, préparée aux petits oignons par le garage Monneret Moto, à Boé (47).

« On vient avec deux bonnes machines, quatre pilotes qui alignent les chronos, une assistance prête à faire le maximum, on espère bien terminer, poursuit Jérôme Pentolini. Mais surtout, on va vivre une belle expérience ».

Pour suivre le team Challenge 2R et encourage les pilotes connectez-vous au Facebook : Challenge 2r

La vie réelle
Quant au team FMR #34, qui participe également à ce Bol d’Argent 2015, il emploie de futurs talents. Au cours de leur formation, 6 élèves de Bac pro moto ont été sélectionnés pour intégrer cette équipe. Ils ont donc préparé une Honda Hornet 600. Compétences techniques, qualités humaines, gestion du stress, rapidité… tels sont les critères qui ont permis à Marc Sanchez, professeur de mécanique et initiateur du projet, de les sélectionner. Et maintenant, en piste !

À lire aussi, sur le Bol d’Or 2015

- Bol d’Or 2015 : le titre de champion du monde d’Endurance se joue au Castellet
- Endurance : le Bol d’Or revient sur le circuit Paul Ricard au Castellet (83)
- Radar autonome : la Sécurité Routière sort le grand jeu pour le Bol d’Or
- Bol d’Or : 5 Relais Motards Calmos FFMC
- Bol d’Or : la FFMC obtient l’autoroute gratuite Paris - Le Castellet (83)

Dans la Boutique Motomag.com

- Nouveau ! Le DVD « Road » sur la dynastie Dunlop, pilotes motos stars du TT
- Nouveau ! Le DVD « On any sunday, the next chapter »

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité