La Ducati XDiavel n’a pas assez fait parler d’elle au dernier salon EICMA de Milan, en novembre 2015. Le constructeur de Bologne en a rajouté une couche le 23 janvier 2016 en présentant une préparation hors normes, baptisée DraXter, au Motor Bike Expo (MBE) de Vérone.

Voici la présentation du concept par une de ces petites vidéos dont Ducati a le secret :

Xtra sport
Cette Ducati Draxter est donc une interprétation ultra sportive de la XDiavel imaginée par la branche Advanced Design du Ducati Style Center. Ce département prototype a remixé une XDiavel d’origine afin de la transformer en un bolide digne de son nom diabolique.

À lire : Présentation de la Ducati XDiavel au salon de Milan 2015

Panigale inside
Pour renforcer son identité élitiste, des éléments de la 1299 Panigale ont été incorporés au dragster Ducat’. Il est donc composé d’une fourche et d’un amortisseur Ohlins. La DraXter nous donne aussi un avant-goût de l’échappement Termignoni pour la XDiavel. En vrai moto d’égoïste, ce prototype voit son arrière raccourci pour laisser place à une coque monoplace ornée de deux phares verticaux inédits.

Vieux dragster
Depuis les premières Diavel, les possesseurs ont dû composer avec un pneu arrière unique, le Pirelli Diablo Rosso II mesurant 240/45. La DraXter ne déroge pas à la règle : le diable est chaussé d’un pneumatique carré, propre à l’usage typé dragster.

90 ans de Ducati
Avec cette moto, oubliées les courbes rapides. Une monture pareille ne cache pas son terrain de prédilection : grosse accélération et grosse vitesse de pointe, en ligne droite.
Autre détail qui a son importance, le nombre « 90 » inscrit en jaune sur le sabot fait référence au 90e anniversaire, que la marque de Bologne célèbre cette année.

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le tee-shirt Moto Magazine « Moteur Ducati »

Publicité

Commentaire (1)

Publicité