C’est officiel ! À 35 ans, Valentino Rossi vient de signer pour deux années supplémentaires au sein de l’équipe officielle Yamaha. Le Doctor tiendra donc le guidon du prototype M1 pour 2015 et 2016. Une nouvelle, diffusée sur le site officiel motogp.com ce mercredi 2 juillet, qui ravira les fans du pilote italien.

Il faut dire que depuis le début de la saison, des deux pilotes officiels Yamaha, c’est bien Rossi qui porte haut les couleurs de la firme aux diapasons. Actuellement deuxième au classement provisoire, ex-aequo avec Dani Pedrosa, l’Italien s’est octroyé 5 podiums (dont 4 deuxièmes places) sur les 8 courses.

« Ma M1, mon amour »
Le nonuple champion du monde ne cache pas son plaisir et déclare : « C’est très important pour moi parce que j’aime travailler avec mon équipe et tout le team, avec les Japonais et les Européens qui ont été avec moi durant presque toute ma carrière. C’est génial parce que c’était mon objectif, je voulais continuer, je me sens bien et je suis motivé à donner le meilleur de moi-même. Je suis très content de continuer à piloter ma YZR-M1, qui a été mon amour pendant tant d’années et qui le restera cette année et lors des deux prochaines. Un grand ‘Merci !’ à tout le monde, je vais continuer à donner le maximum pour être devant et faire de bonnes courses. »

À l’inverse, son coéquipier, Jorge Lorenzo effectue une saison 2014 catastrophique au vu de son talent. Le champion du monde 2012 ne tient actuellement que la 5e place du classement, derrière la Ducati d’Andrea Dovizioso, et avec une poignée de points d’avance sur l’Open Yamaha d’Aleix Espargaro. Insuffisant lorsqu’on est pilote officiel d’une des deux meilleures écuries du MotoGP. Concernant son avenir chez Yamaha, le Majorquin reste encore vague et invoque des désaccords économiques avec le team.

Chez Honda
Concernant l’autre team fort du MotoGP : Honda, Dani Pedrosa devrait confirmer, normalement à Silverstone fin août, la prolongation de son contrat avec la firme ailée. Pour Márquez, aucun doute sur son avenir chez Honda pour les années qui arrivent.

En attendant, le site officiel motogp.com diffuse une vidéo dans laquelle Valentino Rossi lui-même annonce la prolongation de son contrat. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici

Consultez aussi

Publicité

Commentaire (0)