Les conditions météo restent encore bien difficiles pour cette 3e étape du Dakar 2016. Pour des raisons de sécurité, la spéciale du jour a été raccourcie pour ne faire que 190 km, au lieu des 314 prévus. Entre Termas de Rio Honda et Jujuy, au nord-est du pays, c’est finalement Honda qui avait de quoi afficher un grand sourire… avant intervention de l’organisation.

Car en catégorie moto, c’est bien un triplé que signe la firme ailée à la fin de cette 3e journée. Le vainqueur, Joan Barreda Bort, signe le meilleur temps en 2h30’37’’. Il devance l’Argentin Jevin Benavides et le Portugais Paulo Gonçalves. Mais un excès de vitesse pendant une liaison inflige une minute de pénalité à Barreda qui le fait passer de la 1ère à la 5e place. Benavides finit donc premier et Antoine Méo (KTM) peut monter finalement sur la dernière marche du podium.

Au classement général, Stefan Svitko et sa KTM tiennent le haut du tableau devant les deux Honda de Benavides et Barreda Bort. Le première, Alain Duclos en Sherco se maintient dans le Top 5. Rien n’est perdu !

Voici le résumé de la 3e étape en vidéo :


Résumé de l'étape 3 - Auto/Moto - (Termas Rio... par Dakar

- Retrouvez le résumé des étapes du Dakar 2016 dans la rubrique Sport tout-terrain de Motomag.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité