Le parcours du Dakar 2015 a été dévoilé, mercredi 26 mars par Étienne Lavigne, le président de l’épreuve. Le célèbre rallye-raid passera par l’Argentine, la Bolivie et le Chili pour effectuer une boucle de 9 000 km.

Le départ de la 36e édition du Dakar, la septième en Amérique latine, sera donné le 4 janvier 2015 à Buenos Aires, en Argentine, pour se terminer au même endroit, le 17 janvier.

Étapes marathon pour tous

Treize étapes seront au menu avec, comme nouveauté, l’organisation d’étapes marathon pour toutes les catégories (auto, moto, quad, camion). Sur deux jours de course, les concurrents devront effectuer eux-mêmes leurs réparations, sans l’intervention de leurs équipes d’assistance. Ces étapes marathon seront organisées à des jours et à des endroits différents selon les véhicules. Lors des trois dernières années, seuls les quads et les motos étaient concernés.

Repos alterné

Principalement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour varier les terrains de jeu, les étapes marathon ne seront pas les seules à être dissociées. Comme lors des précédentes années, les différentes catégories de véhicules se verront attribuer des feuilles de route différentes sur un grand nombre d’étapes, ainsi que des journées de repos bien distinctes.

Le retour de Peugeot

2015 marquera le retour à la compétition de Peugeot Sport. Vainqueur entre 1987 et 1990, la marque au lion a marqué l’Histoire du Dakar avec ses mythiques 205 et 405 Turbo-16. Cyril Despres, qui a récemment quitté Yamaha pour s’engager sur quatre roues avec Peugeot fera équipe avec Carlos Sainz.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité