À croire que c’est la saison ! Après Yamaha avec sa XSR 700, c’est au tour de KTM de procéder à une campagne de rappel sur sa gamme Adventure. Le constructeur autrichien a découvert des anomalies dans le processus d’assemblage, susceptibles dans certains cas seulement d’entraîner un contact entre le faisceau de câblage et le modulateur ABS.

Défaillance de freinage
Dans de très rares cas, une liaison électrique peut se produire via le flexible de frein entre le modulateur ABS et le châssis, lorsque le faisceau de câblage est endommagé. Un flexible de frein conducteur risque de surchauffer et de fondre, entraînant une défaillance du circuit de freinage. Un contrôle du positionnement du faisceau de câblage est donc nécessaire sur les modèles suivants :

  • KTM 1190 Adventure jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse) ,
  • KTM 1190 Adventure R jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse),
  • KTM 1290 Super Adventure jusqu’à l’année modèle 2016 (incluse).

Les propriétaires de ces Adventure peuvent se rendre sur le site de KTM,(en cliquant sur ce lien : www.ktm.com), rubrique « service », pour vérifier si leur machine est concernée. Ceux qui voudront, plus tard, acheter une de ces motos sur le marché de l’occasion auraient tout intérêt à vérifier que ce contrôle a été fait.

Pour faire connaissance avec ces machines, relisez les essais de Moto Magazine

Essai en vidéo de la KTM 1290 Adventure


KTM 1290 Super Adventure : le super trail super... par Moto-Magazine

Publicité

Commentaire (0)

Publicité