En images

visuel visuel visuel visuel visuel visuel

L’antenne girondine de la Fédération française des motards en colère (FFMC 33) a organisé, en soutien aux motards parisiens, une action contre les restrictions de circulation concernant les 2-roues d’avant 1999, le 1er octobre après-midi.

La FFMC 33 a donné rendez-vous sur l’aire de service Vinci de l’A10, non loin de Bordeaux, pour un parcours de près de 30 km rejoignant les allées Serr au centre du chef-lieu de la Gironde.

Avec le renfort de la FFMC Charentaise (FFMC 16), le cortège a rassemblé 800 motards exprimant clairement la ferme opposition aux Zones à circulation restreinte (ZCR), pouvant aussi arriver prochainement à Bordeaux. En effet, la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB) est candidate au projet « Ville respirable en 5 ans » du ministère de l’Environnement. Celui-là même qui a créé le concept de ZCR, concept ayant permis à la municipalité parisienne de mettre en place une interdiction frappant les motos d’avant 1999 et les voitures d’avant 1997. Avant d’aller plus loin : à Paris en 2020, les motos d’avant 2015 pourraient être interdites !

Ce n’est que le début de la mobilisation de la FFMC pour contrer cette mesure d’écologie punitive. Une protestation qui, à Bordeaux, s’est exprimée par un arrêt symbolique sur le pont-levant Chaban Delmas. Levez les barrières !

Complément d’information

- Retrouvez tous les comptes rendus sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/Manifestations FFMC
- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville
- Contre-vignette : la FFMC organise la riposte aux interdictions !

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

 - 
Publicité

Commentaire (0)

Publicité