Les antennes d’Ile-de-France de la Fédération française des motards en colère (FFMC) organisent une opération Nuit 2-roues « contre les interdictions de circuler ». Rendez-vous à la Bastille à Paris le 8 juillet à 22h !
Une page Facebook a été créée pour l’occasion.
Une rencontre entre motards et quelques actions sympa sont prévues, mais chut… elles demeureront confidentielles jusqu’au dernier moment. Restez connectés sur Motomag.com !

Contre-vignette et désobéissance civile
Décidés à affirmer leur opposition aux restrictions de circulation en ville pour les véhicules d’avant 2000, la FFMC vient d’éditer sa contre-vignette Crit’Air. Une opération symbolique de désobéissance civile.

La Fédération française des motards en colère (FFMC) propose une vignette, à coller sur sa moto, permettant d’afficher son opposition aux mesures de Zones de circulations restreintes (ZCR). Cette vignette est déclinée en mode moto ou en mode cyclo.

Ainsi, quel que soit le conducteur de deux-roues concerné, il se retrouvera dans la communication de la FFMC. Petite précision juridique, cette vignette revendicative est assez éloignée de la réelle éditée par le gouvernement, Crit’Air, afin d’éviter de tomber dans le faux et usage de faux qui est très lourdement condamné sur le plan pénal.

Comment se procurer cette la vignette FFMC ?
Pour les particuliers, envoyer au secrétariat national de la FFMC :
- un timbre (tarif lettre verte) par vignette souhaitée,
- une enveloppe affranchie (au tarif lettre verte) libellée à vos nom et adresse.
Le tout est à envoyer à FFMC - 8 rue Jean-Jacques Rousseau - 93100 Montreuil

Complément d’information

- Suivez l’actu concernant les restrictions de circulation sur Motomag.com, rubrique Défense des motards/2-roues en ville

Dans la Boutique Motomag.com

- La FFMC vous défend, soutenez-la en portant ses couleurs !

Publicité
Publicité