Comme promis, voici la liste complète des lieux et heures de rendez-vous pour la manifestation nationale du 13 mars. Cette liste est présentée par ordre de département (le numéro qui suit "FFMC"), et peut encore subir quelques modifications. N’hésitez pas à la consulter à nouveau avant le jour J !
Les motards seront dans la rue le 13 mars, dans plus de 60 départements, pour la reconnaissance de leur spécificité. Il est grand temps que le monde du 2-roues s’unisse pour défendre les droits des usagers "motards". Constructeurs, importateurs, presse spécialisée, usagers... Tous ont un intérêt commun : la défense de la moto.
La cour d’appel de Paris a rejeté, le 26 février 2010, la requête de la SA des autoroutes Paris-Rhin-Rhône (SAPRR), qui demandait réparation d’un soit-disant préjudice causé par des Motards en colère lors d’une manifestation au péage de Fleury-en-Bière (77), le 27 août 2005.
La circulation inter-files est au cœur des débats. Fidèle à sa mission, Michèle Merli, déléguée inter-ministérielle à la Sécurité routière, avance régulièrement le "respect des règles" pour les deux-roues motorisés, et refuse de légiférer sur cette pratique. La FFMC appelle à la mobilisation.
Trois motards ont été agressés, le 26 juillet 2009, dans la ville de Lectoure dans le Gers. Le 2 août dernier, 40 motards de la région se sont réunis dans la même ville, pour dénoncer cette violence gratuite. La FFMC 32 appelle à un nouveau rassemblement le 6 octobre 2009, jour du procès des agresseurs, au tribunal de Auch.
La colère des motards québécois contre le gouvernement ne se calme pas : samedi 8 août, plus de 2000 d’entre eux venus de plusieurs points de ralliements dans tous le pays ont manifesté (pour la septième fois depuis ce printemps) en ralentissant la circulation.
Les motards du Québec sont excédés, autant que les motards en colère français des années 80. Pour preuve, ils en sont à 5 manifestations, en quelques mois, pour réclamer un frein au augmentations ahurissantes et injustifiables des assurances et des frais d’immatriculations annuels.
Près de 200 motards ont manifesté, le 21 avril à Paris. Leur particularité ? Transporteurs de personnes à moto indépendants, ils tentent d’exister à côté des taxis automobiles. Avec énormément de difficultés…
Le 21 mars dernier, une manifestation a eu lieu à Namur à l’intiative des "Samourais de le Route", pour alerter les pouvoirs publics sur la dégradation de l’état des chaussées et sur les aménagements dangereux pour la sécurité des 2RM.
Suite au retrait de la procédure “Véhicule Endommagé” (V.E.), la FFMC 87, comme l’ensemble du mouvement, a maintenu le rassemblement du 21 mars 2009 à la Bastide (Limoges), afin d’enterrer (par incinération) définitivement ce projet de loi.
Plus de 300 motos ont inondé la Place d’Armes située au centre ville de Poitiers dans la Vienne histoire de fêter la fin de la procédure VE.
Pas de manifestation en cortège à Marseille mais une opération statique histoire de fêter la victoire. Pour un peu, la procédure VE aurait bouchée le port !