Essais

Résultats


Occasion Avec sa taille de guêpe et son petit mono bien sage qui démarre au pouce, la Honda 250 NX (1988 - 1998) fait merveille dans les villes encombrées.

Avec son gros réservoir, son carénage enveloppant, ses deux vraies places et son aptitude au chargement, la dernière née des Yamaha XT joue à fond la carte de l’invitation au voyage. grâce à sa facilité d’utilisation et son (...)

Enfin le trail léger, sportif et pêchu que tout le monde motard attendait ! Aussi à l’aise en spéciale d’enduro que sur les trajets quotidiens en ville. A l’usage, le 350 cm3 fait souvent jeu égal avec le 650 cm3 de la gamme. (...)

Partie cycle rigoureuse et moteur vif, La Kawa s’accommode aussi très bien à la sauce urbaine où sa facilité d’utilisation et sa fiabilité font des merveilles.

Plus que tout autre gros trail, la Triumph 900 Tiger (1993 - 2000) joue la carte de routière au long cours. Le trois pattes, velu à souhait, anime une partie cycle rigoureuse, mais mal à l’aise dans les chemins escarpés. La (...)

Présentée fin 1989, la 600 Pégaso prend la relève de la "Tuareg" sortie deux ans auparavant. Les bases sont identiques : monocylindre 4-temps, d’origine Rotax refroidi par air puis par eau sur les 650, fourche inversée à (...)

En bonne Kawa qui se respecte, la Kawasaki 650 KLR (1983 - 1997) joue la carte sportive en matière de trail. Le mono est toujours prêt à rugir, bien épaulé par une partie-cycle très saine. De quoi rouler « ‑vite et propre‑ ». (...)

Caractère et légèreté sont les deux fondements d’un vrai trail. Le 650 DR n’en manque pas et rappelle même en cela les modèles pionniers de la catégorie (ah‑ ! la 500 XT…). Les versions RS sont mieux armées pour la route mais (...)