Accueil > En attente de décision > Succès pour le premier rallye moto de Corse

Succès pour le premier rallye moto de Corse

vendredi 11 mai 2007

Les 28 et 29 avril 2007, s’est déroulé la première édition corse de rallye routier moto. Il constitue la seconde manche du championnat de France de la discipline.

C’est sous l’égide de la FFM et grâce au « Racing moto club Corsica » qu’a eu lieu cet événement. Au départ, 130 engagés de différentes nationalités, de nombreux Français continentaux ainsi qu’une quarantaine d’insulaires.

JPEG - 48.9 ko
Sa domination des épreuves nocturnes a permis à Serge Nuques de s’octroyer la première marche du podium. Il n’a en revanche bien sûr pas piloté aussi mal protégé !

Au final, Nuques domine
Côté résultats, l’Ajaccien Laurent Statuto, au guidon de sa Yamaha 450 WRF prêtée par Kitmoto, a dominé les spéciales de jour. Il se classe second au scratch. C’est le Basque Serge Nuques, également sur 450 WRF, qui pointe premier grâce notamment à sa domination des épreuves de nuit. Il termine l’épreuve avec un peu plus de huit minutes d’avance sur Laurent Statuto. Troisième pilote à monter sur le podium, Emmanuel Siaux chevauche une Buell 1200 X1.

Le premier side-car, de l’équipage Guillet / Chanal sur un Hechard 1300 GS, pointe dix-huitième au scratch. La première féminine, Véronique Belledent sur Triumph 675 daytona, se classe 57e.

Un succès sur des routes enchanteresses
Ce premier rallye routier corse aura permis a de nombreux motards, concurrents et spectateurs, de découvrir les routes corses et les beautés de l’île. Et malgré un temps mitigé, tous attendent avec impatience la deuxième édition, prévue pour 2008.

Le Racing moto club Corsica, Laurent Péraldi et Jean-Mathieu Padovani, les organisateurs, ainsi que toute leur équipe ont été enchantés de la forte participation pour ce premier rallye corse. Ils remercient l’ensemble des partenaires et bénévoles sans qui cette manifestation sportive n’aurait pu voir le jour et vous donnent rendez-vous l’année prochaine.

JPEG - 42.4 ko
Serge Nuques, le vainqueur, avec à ses côtés l’insulaire Laurent Statuto (à droite), second et Emmanuel Siaux, troisième.

Dùmé Defour - correspondant pour la Corse

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?