Accueil > En attente de décision > Succès de la 4e édition d’Alpexpo

Succès de la 4e édition d’Alpexpo

samedi 1er avril 2006

JPEG - 37.9 ko
Ce dragster, exposé sur le stand de la FFMC 38, sera en lice en championnat de France cette année : première épreuve à Aubenas les 6 et 7 mai.

Le Salon de la Moto des Alpes s’est déroulé à Grenoble du 24 au 26 mars 2006. Il a sorti les motards régionaux de leur léthargie hivernale, puisque cette année 24.000 visiteurs sont venus à la rencontre des exposants. Un chiffre en hausse par rapport à l’édition précédente, puisque l’an dernier ils n’étaient que 20.000 à avoir fait le déplacement.

Cet engouement pour le salon vient il de l’accroissement du nombre des motards isérois. Sont-ils « encouragés » par les interminables travaux de l’agglomération ? Par le climat chaleureux de cet endroit au sortir de l’hiver ? Par la présence de la FFMC ?

Probablement pour toutes ces raisons à la fois et d’autres qui mériteraient réflexion. Comme l’absence systématique des pouvoirs publics, dont la priorité affichée au PDASR (plan départemental d’action de sécurité routière) sont les motards.

A ce propos, la FFMC38 ne félicite pas le Monsieur Moto de l’Isère pour son obstination systématique à manquer ce salon ! Il a sans doute peur de rencontrer les motards victimes de ses « actions de sécurité routière » qui consistent à mesurer les plaques des motards à l’arrêt ou de vérifier les pneus pour piéger le contribuable.

Cette année la présence de Sébastien Sauvadet, dessinateur des Motoraleuses, et de Matthieu Goguel, venu dédicacer le troisième volet de sa trilogie motarde « Délivre-moi du mal », apportaient une touche culturelle supplémentaire au stand de 130m2 de la FFMC38.

Phillipe Pirus, correspondant 38.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?