Accueil > En attente de décision > Stoner en MotoGP en 2006 sur Honda

Stoner en MotoGP en 2006 sur Honda

mercredi 14 décembre 2005

JPEG - 18.9 ko
Casey Stoner, vice champion 250 en 2005, a bien tenté de voler de ses propres ailes en allant chez Pons. Après deux mois, il a fini par rejoindre le team LCR, avec lequel il avait un contrat de deux ans.

L’Australien Casey Stoner roulera dans le team de Lucio Ceccinello (LCR), en Grand prix en catégorie MotoGP, sur une Honda. Cette nouvelle qui est tombée lundi 12 décembre met fin à un véritable feuilleton avec des rebondissements, qui laisse le feuilleton « Dallas » au rayon des farces et attrapes.

Au départ, Casey Stoner avait un contrat, chez LCR Aprilia, qui courrait sur la période 2005-2006 pour rouler en 250, avec une option pour passer en MotoGP à partir de 2007. Mais séduit par l’offre alléchante de Sito Pons, qui n’a pas réussit à faire engager Max Biaggi, Casey Stoner avait rejoint le team Honda au lendemain de la dernière épreuve de Valencia (6 novembre).

La défection de son poulain a bien entravé les démarches de Luccio Ceccinello, qui avait pourtant finit par décrocher sa place sur la grille de départ en MotoGP, avec une Yamaha mais sans pilote…dur, dur…

Deux mois plus tard : nouveau coup de théâtre, puisque Casey Stoner recontacte Luccio Ceccinello en lui indiquant qu’il est à nouveau libre. (Faute de sponsor,le team Pons ne peut pas garder le vice champion du monde 250).
Problème, il veut désormais courir sur une Honda !

Qu’a cela ne tienne, Luccio Ceccinello a donc négocié avec Honda pour que cela soit possible et l’affaire s’est enfin conclu avant la fin de l’année. C’est évidemment une superbe « success story » pour Lucio, qui voit ses efforts couronnés après avoir monté sa propre structure il y a dix ans.

« Cela prouve que le travail que nous avons fait par le passé est reconnu à sa juste valeur », a déclaré l’ancien pilote 125.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?