Accueil > En attente de décision > Stationnement moto : manif FFMC à Paris, samedi 27 janvier

Stationnement moto : manif FFMC à Paris, samedi 27 janvier

vendredi 26 janvier 2007

Le 22 décembre 2006, les Verts parisiens demandaient des mesures d’encadrement des deux-roues motorisés. Principales demandes : augmentation de la répression, interdiction de certains véhicules et enlèvement des machines stationnées sur les trottoirs. Ce dernier point notamment amène la FFMC-PPC à appeler à la manif, samedi 27 janvier.

« La demande de mise en fourrière des deux-roues motorisés (2RM) en stationnement non gênant sur les trottoirs est particulièrement choquante quand on sait que la Charte du deux-roues motorisé, sur laquelle ont travaillé la FFMC Paris et la Mairie, prévoit un stationnement des 2RM sur le trottoir, dans le respect des autres usagers », déclare-t-on à la FFMC. Précisons que les négociations pour la charte ont été menées avec Denis Baupin, adjoint Verts du maire de Paris.

JPEG - 46.3 ko
Les enlèvements de deux-roues motorisés se multiplient et ils ne sont pas forcément effectués avec délicatesse. Gare aux peintures et autres bulles rayées.

Le parking gratuit des 2RM pose problème
La préfecture de police de Paris refusait déjà de signer la charte parce qu’elle intègre la remontée de files. La Mairie de Paris voit désormais la gratuité du stationnement pour les 2RM comme une entrave à la signature. La FFMC s’en étonne, puisque, au mois de juin 2006, ce point ne posait aucun problème.

La Mairie de Paris et le cabinet de M. Baupin assurent qu’aucun projet de stationnement payant pour les 2RM n’est en cours. La FFMC Paris refuse de faire aveuglément confiance à des élus qui demandent la répression du stationnement, en contradiction avec ce qu’ils ont eux-mêmes négocié avec les motards. Ce qui se traduit par un refus de l’antenne parisienne de l’association de motards de signer une charte qui n’intègre pas la gratuité du stationnement.

Plus de place(s)
Le nombre des verbalisations abusives et les enlèvements de 2RM, dus à leur stationnement sur les trottoirs, continue d’augmenter. Pourtant, pour Paris intra muros, près de 120.000 2RM doivent se contenter de 22.000 places dédiées.

Le samedi 27 janvier, la FFMC-PPC appelle donc à manifester contre la politique — floue — de la municipalité. Rendez-vous à 10h00 rue Lobau, derrière l’Hôtel de ville de Paris.

G.A.

Commandez en ligne Moto Magazine de février (n°234) avec son reportage/enquête sur les enlèvements de motos

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?