Accueil > En attente de décision > Sarkozy :objectif moins de 4000 morts l’an prochain.

Sarkozy :objectif moins de 4000 morts l’an prochain.

lundi 12 septembre 2005

Vendredi 9 septembre, Nicolas Sarkozy a annoncé devant les préfets que son objectif était de passer « sous la barre des 4000 morts sur les routes en France en 2007 »

C’est quasiment un millier de tués en moins par rapport à l’objectif affiché pour 2005. Pour l’instant les statistiques officielles font état du décès de 3.280 personnes sur les routes françaises depuis le 1er janvier 2005 et la tendance est à la hausse au mois de juillet.

Pour arriver à entrer dans cet objectif, le Ministre de l’Intérieur a rappelé aux Préfets leur devoir de réussite et leur a demandé « plus d’ambitions et moins de routine ».

Il a ajouté « j’attends une action en profondeur sur le terrain de la prévention, du contrôle et de la sanction, particulièrement en agglomération et sur le réseau secondaire »

La prévention ne mettant que plusieurs années avant de porter ses fruits, il est à craindre que les Préfets, désirant garder leur fauteuil en 2007, ne sortent leurs effectifs de police armés de leurs radars à tour de bras.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?