Accueil > En attente de décision > Protwin : 20 ans le nez dans le guidon

Protwin : 20 ans le nez dans le guidon

lundi 10 juillet 2006

Les 14, 15 et 16 juillet 2006, le Challenge Protwin fêtera ses vingt ans sur le circuit du Vigeant (Vienne, 86). Il regroupera notamment des pilotes qui en ont connu les débuts en France.

JPEG - 43.3 ko
Le Challenge Protwin fait la part belle aux prototypes. Ici une belle réalisation : cadre en carbone, moteur de RSV 1000 Aprilia...

Le championnat Protwin a été créé aux Etats-Unis en 1980, à Daytona. Destiné aux Harley Davidson, il était voué à ramener le public américain sur les circuits, à une époque où celui-ci boudait les courses.
C’est en 1987 que la formule est lancée en France, sous l’appellation Bataille des Twins. L’initiative provenait de membres du Ducati Club de France. Tous les bicylindres sont admis dans différentes catégories. Elles promeuvent avant tout les préparations personnelles et les prototypes.

G.A.

En savoir plus sur l’histoire du Challenge Protwin : http://www.cybermotard.com/protwin.php


Voir en ligne : Challenge Protwin

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?