Accueil > En attente de décision > Pour sauver l’autodrome de Montlhéry

Pour sauver l’autodrome de Montlhéry

mercredi 18 janvier 2006

Du fait de son ancienneté, l’autodrome de Linas Montlhéry est menacé d’abandon et d’oubli. Or une poignée d’irréductibles, amoureux de mécaniques et du site, ont créé l’ASALM (Association de sauvegarde de l’autodrome de Linas Montlhéry).

Les passionnés de motos anciennes ne peuvent que connaître ce circuit puisque, jusqu’en 2005, s’y déroulaient les Coupes moto légende. Celles-ci se déroulent maintenant à Dijon.

Cette association est parrainée par de nombreux pilotes et personnalités de l’automobile. Pour sauvegarder l’anneau de vitesse de Montlhéry, l’ASALM a décidé d’être présente lors de plusieurs grands rassemblements au cours de l’année 2006.

Du 10 au 19 février, l’association aura un stand au salon Rétromobile. On y trouvera une exposition de photos et documents d’époque sur l’Autodrome. De grands pilotes français y feront des séances de dédicaces. Différents livres et magazines traitant du circuit seront disponibles avec des nouveautés exclusives.
Par ailleurs, le stand vibrera au son des moteurs via une sonorisation. Des enregistrements effectués à Montlhéry, bien sûr.

Sur le même principe, sans les dédicaces, on retrouvera l’ASALM avec le soutien du magazine Route Nostalgie au Salon des Belles Champenoises, à Reims les 11 et 12 mars.

Au Grand rassemblement des passionnés de l’Autodrome, le 19 mars à Etampes (91). Le parking sera réservé aux véhicules anciens. Les propriétaires de voitures historiques ayant tourné sur l’anneau seront particulièrement bien accueillis. Présence de nombreux clubs locaux ou de marques.

A la Journée des propriétaires, le 19 juin à l’hippodrome de Vincennes. Amateurs de chevaux et de voitures anciennes, ce rassemblement est pour vous.

Enfin, l’association prévoie d’autres manifestations, comme des sorties sur différents circuits français (Le Mans, Dreux, La Châtre).
Alors, si vous ne voulez pas voir disparaître ce circuit, soutenez l’ASALM.

Pour avoir plus de détails, contactez l’ASALM par mail : automobi@free.fr

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?