Accueil > En attente de décision > Pour les oreilles des motards

Pour les oreilles des motards

lundi 20 février 2006

Un nom à la « Joe Bar Team ». Des paroles dans lesquelles on retrouve la moto à chaque coin de phrase. Et le son des moteurs, toutes architectures confondues (une préférence pour le 4-cylindres, peut-être), qui fait partie de la composition musicale !

Aucun doute, Thierry Pesme, alias René les Gaz, est un auteur/compositeur/interprète (ACI) passionné de moto. Avec l’album « Rue du Paddock », à la distribution confidentielle, lui et ses complices concilient amour de la moto et de la musique.
Pressé à 1500 exemplaires en 2004, ils n’ont réussi à en vendre que 800 jusqu’ici. Comme le dit cette bande de motards musiciens, ils auraient « besoin d’un coup de kick » !

« Je suis un ACI (…) sans trop de prétention, si ce n’est celle de vouloir faire partager mon amour de la moto et ses anecdotiques rencontres à ceux que j’estime être un auditoire de référence, j’ai cité le milieu motard », confie Thierry.

Outre la volonté de vendre plus d’albums, René les Gaz cherche des salles (de concerts, bars, etc.) où se produire. Le cachet demandé n’est pas celui des Rolling Stones ou Pink Floyd. De quoi couvrir les frais de transports et d’ébergement suffirait !

Alors, ce n’est certes pas l’album de l’année, mais il est composé et écrit sans prétention, avec humour et demeure sympathique.

Pour découvrir, en musique et en vidéo, et savoir comment se procurer l’album, rendez-vous sur le site de René les Gaz.

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?