Accueil > En attente de décision > Pour Anne, c’est l’Amérique !

Pour Anne, c’est l’Amérique !

lundi 30 janvier 2006

JPEG - 24.6 ko
Anne et son F 650 GS font une virée de 32 000 km à travers le continent américain. De l’Alaska à la Terre de Feu, en toute simplicité ! (photo Jim Hyde)

Partie le 30 mai 2005 en 650 BMW, la Vosgienne Anne Girardin – 31 ans – est originaire du Val d’Ajol, son « village en France ».
Illustré de nombreuses photos, son site : annamotodiva.com retrace, au travers de ses écrits, son périple commencé en Alaska et qui doit la conduire jusqu’à la Terre de Feu, à l’extrême sud du « Nouveau Continent ». Un périple d’environ 32.000 km ! Elle ne l’effectue pas seule, mais nous le raconte de son point de vue.

Son site est accessible en trois langues : français, anglais et espagnol.
Elle nous y fait part de ses anecdotes et de ses rencontres avec les habitants des différents pays traversés.

Attendez-vous tout de même à devoir imprimer certaines pages de son carnet de voyage. La demoiselle est prolixe en écriture. Ce qui ne facilite pas la lecture sur écran ! Mais son récit en vaut la peine.

Philippe Vincent, correspondant 88.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?