Accueil > En attente de décision > Poud’gaz à la sortie du tunnel ?

Poud’gaz à la sortie du tunnel ?

samedi 22 avril 2006

JPEG - 57.8 ko
Nicolas Poudevigne alias Poud’gaz, (N°14 l’an dernier), à réalisé une excellente saison et a terminé 3ème du Championnat de France SM450, en 2005. Malheureusement il a été gravement blessé au cours des qualifications à Saint Laurent de Mure (69).

La seconde manche du Championnat de France Supermotard, les 22 et 23 Avril 2006 qui se déroulera à Vichy (Allier) se fera sans la présence de Nicolas Poudevigne accidenté le 26 mars durant les qualifications, à Saint Laurent de Mure (Rhône). Il est toujours dans le coma.

En 2005, Nicolas Poudevigne, surnommé « Poud’Gaz », s’est classé 3ème, du championnat de France SM450, juste derrière Adrien Chareyre et Boris Chambon qui sont, ne l’oublions pas, les meilleurs mondiaux de la catégorie.
Le 26 mars, durant les qualifications, à Saint-Laurent de Mure, Poud’gaz a chuté et a été percuté par un autre concurrent. Il a été héliporté et hospitalisé à Lyon dans un état grave. Sa soeur Nathalie donne de ses nouvelles, chaque jour, par l’intermédiaire du forum 17pouces.net « Il n’y a pas de plus belle chose pour moi que de sentir la main de mon petit frère serrer doucement la mienne, lorsque je lui dis qu’il me manque et que je l’aime » écrit-elle..

Le bilan après l’accident est sérieux. Nathalie Poudevigne a révélé que Nicolas souffre de plusieurs fractures au niveau de la face et du rachis, et que les médecins ont décelé deux oedèmes, l’un pulmonaire et l’autre cérébral. Après plusieurs opérations, Nicolas est dans un état stationnaire.

A l’heure où nous mettons en ligne il est toujours dans le coma mais ses jours ne sont plus en danger : « Nous sentons bien qu’il fait tout son possible pour sortir de là ! » précise Nathalie.
Le 22 et le 23 avril, à Vichy, chacun aura une pensée pour Poud’gaz.

Philippe Dubourg (correspondant 35)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?