Accueil > En attente de décision > Pôle moto dans les tuyaux à Nantes

Pôle moto dans les tuyaux à Nantes

dimanche 14 mai 2006

Bonne nouvelle pour les motards nantais et spécialement pour les « stunters » de Loire-Atlantique : Jean-Pierre Fougerat, vice-président des insfrastructures routières de la CUN (Communauté urbaine de Nantes), a annoncé ,dans le journal Presse Océan du 12 mai 2006, qu’un projet de pôle moto était bien « dans les tuyaux ».

Il a même précisé : « Nous travaillons depuis trois ans avec la FFMC. Un programme a été élaboré. Il nous faut maintenant trouver un site. »

Sur les 5 sites retenus, il n’en reste pour l’instant que quatre. Le terrain pressenti au sud de l’agglomération n’a pas été retenu en raison de « difficultés techniques ».

Selon Jean-Pierre Fougerat (PS), l’objectif de ce pôle moto sera de sécuriser « la pratique du stunt (…). Les spectateurs seront protégés et les motards pourront faire de la vitesse sans risque ».

La grande difficulté consiste a convaincre les élus et les populations locales, sans les braquer. Et enfin, il faudra aussi trouver des financements, parce que ce pôle risque de coûter « un paquet d’argent ».

Ce genre de pôle moto existe déjà à Toulouse et à Alès dans le Gard.

T.L. avec A. Le Poupon

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?