Accueil > En attente de décision > Pas de finale pour Charpentier !

Pas de finale pour Charpentier !

vendredi 7 octobre 2005

Sébastien Charpentier ne participera pas à la finale de Magny-Cours le week-end des 8 et 9 octobre sur le circuit de la Nièvre.

En effet, le champion en titre de la catégorie Supersport s’est blessé lors d’une chute durant les essais, samedi 1er octobre, à Imola en Italie.

Après consultation d’un spécialiste à Paris en début de semaine, Sébastien a décidé, avec l’accord de Ronald Ten Kate, de ne pas participer à cette finale. Le français sera remplacé par Arie Vos, un pilote qui a terminé deuxième du championnat hollandais de Supersport. Ce pilote des environs d’Eindhoven, a déjà participé à 4 courses du championnat mondial de la catégorie. Dimanche 2 octobre, il a d’ailleurs terminé 7ème à Imola.

Sébastien a confirmé que cette décision n’a pas été facile à prendre : « Tous ceux qui me connaissent savent combien je suis déçu de ne pas rouler chez moi, sur un de mes circuits préférés. Quand nous sommes venus faire nos essais ici, en juin, j’ai réussi à faire un temps de 1’43’’2 et j’étais sûr de pouvoir faire mieux. »

Cette décision de ne pas rouler est due à deux facteurs : premièrement « la blessure est plus grave que ce nous pensions au départ » ensuite, le champion ne tient pas à ruiner son programme d’essais hivernaux qui « débute dans cinq semaines. »


Voir en ligne : Dossier WSBK

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?