Accueil > En attente de décision > Paris : la Mairie trouve la police trop laxiste

Paris : la Mairie trouve la police trop laxiste

jeudi 9 novembre 2006

La Mairie de Paris estime, d’après ses chiffres, que trop peu de PV pour infractions au Code de la route sont dressés. C’est ce que nous rapporte Le Parisien dans son édition du 8 novembre. Le nombre des contraventions serait en baisse de 30 %. Sur les neuf premiers mois de 2005, on en dénombrait 38.155, contre « seulement » 26.870 pour la même période cette année. Les deux-roues motorisés sont spécialement visés par la municipalité.

En dix ans, le parc a augmenté de 8 % et la grogne semble monter quant à la remontée des files sur le périph et la circulation dans les voies de bus. Pourtant, comme le précise le quotidien, cette dernière pratique a diminué de 26 % entre 2004 et 2005. Il rappelle aussi que la Mairie de Paris et la préfecture de police restent en désaccord sur la charte du deux-roues, qui n’est toujours pas signée.

G.A.

Londres prend le contre-pied de Paris dans sa politique Deux roues : L’insécurité routière y est en baisse, pourquoi ? Pour le savoir, commandez notre enquête


Voir en ligne : Le site de la FFMC Paris et Petite Couronne

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?