Accueil > En attente de décision > Opération nocturne de la FFMC 66

Opération nocturne de la FFMC 66

mardi 25 octobre 2005

Pour marquer le slogan défendu par les autorités « Les trajets de tous les jours sont dangereux tous les jours », lors de la semaine de la Sécurité Routière (17 au 24 octobre 2005), la FFMC 66 a eu l’idée de taguer les endroits dangereux ou accidentogènes de la Région de Perpignan.

JPEG - 13.5 ko
Durant la semaine de Sécurité routière, la FFMC 66 a tagué les endroits accidentogènes de l’agglomération de Perpignan.

Dans la même semaine et à trois reprises, une quarantaine de motards ont tagué, en pleine nuit, les endroits à risques de la "capitale" des Pyrénées Orientales.

Un endroit a été particulièrement visé : le tronçon de route entre la RN 9 et la zone St Charles, le mercredi 19 octobre. « C’est un endroit où passe le trafic très important des poids lourds et des voitures en direction de l’Espagne », explique Eric, un des protagonistes. Dans un virage incriminé, « il manquait des barrières de sécurité et des protections anti-chute moto, qui ont été arrachées au fur et à mesure des accrochages qui ont eu lieu à cet endroit », continue-t-il. « Et ce depuis plusieurs mois déjà. »

JPEG - 30.3 ko
Miracle !!!!le lendemain de l’opération du taguage sur la zone St Charles, les rails endommagés ont été remplacés et doublés par des protections anti chute !

Comme par miracle, dès le lendemain matin, la DDE s’est empressée d’installer de nouvelles barrières -doublées, celles-ci !- de protection « anti-chute moto » et d’effacer les taguages nocturnes.

Cette action percutante a eu un résultat positif, mais ce n’est pas toujours le cas.
Combien faudra-t-il d’actions de ce type pour obtenir de réelles prises en compte des dangers ?


Voir en ligne : ffmc 66

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?