Accueil > En attente de décision > Nord-Pas-de-Calais : 125 à Libercourt

Nord-Pas-de-Calais : 125 à Libercourt

vendredi 28 avril 2006

JPEG - 48.6 ko
S’il était besoin, « Les Bikers du dimanche » prouvent que la balade moto peut se concevoir au calme rythme des 125, ce qui n’exclue la participation de plus grosses machines... à la même allure.

Le 8 avril dernier s’est déroulé la journée porte ouverte du Moto Club « Les Bikers du dimanche ». Un club créé depuis peu et basé à Libercourt (62, Nord-Pas-de-Calais), spécialement dédié aux motards en 125 cm3.

Bien que créé par et pour des passionnés de 125 cm3 et de balade tranquille, ce club tout récent a rassemblé pour son inauguration de nombreux motards venus sur toutes sortes de machines de toutes cylindrées : « 125, trikes, side-cars, des motards sont venus des quatre coins de la région », annonçait Patrick Lévy, le président du club.
Certains mêmes étaient venus de la très proche Belgique : « Depuis ce jours, nous comptons d’ailleurs un adhérent Belge parmi les effectifs du club, qui dépasse la vingtaine de 125 », se félicite encore Patrick.

Concert de roçk fifties, démo de danse country, expo de motos et de scooters 125 du Vespa club de France, présence de commerçants moto et tout ça après un gros tractage sur le célèbre salon moto de Péquencourt. Il est remarquable que, malgré l’apparence de la « cool attitude », les Bikers du Dimanche n’ont pas les bras à la retourne. Un rallye touristique moto pour découvrir l’arrière pays du Pas-de-Calais est dores et déjà prévu pour le 28 mai 2006.

Nous rappelons que les manifestations organisées par ce club particulièrement dynamique sont ouvertes à tous les deux-roues motorisés, pourvu de respecter la règle locale qui est de rouler à l’allure des 125.

Pascal Girardin

Contact : Les Bikers du Dimanche : 06.11.82.22.30. ou www.bikersdudimanche.skyblog.com

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?