Accueil > En attente de décision > MotoGP 2007 : Nakano passe de Kawa chez Honda Minolta

MotoGP 2007 : Nakano passe de Kawa chez Honda Minolta

lundi 30 octobre 2006

JPEG - 19 ko
Après 3 ans de bons et loyaux services chez Kawasaki, Shynia Nakano passe chez Honda dans la structure de Konica Minolta tenue par Gianluca Montiron.

La rumeur courrait dans les paddock depuis le GP d’Estoril, mais la nouvelle a été confirmée le 30 octobre 2006 : Shynia Nakano a signé pour rouler sur la Honda du team « Konica Minolta » en remplacement de Mako Tamada, qui est parti chez Tech 3.

Tout le monde se rappelle que le Japonais, arrivé en Grand Prix 250 en 1999, chez Tech 3 a livré une bataille homérique l’année suivante contre Olivier Jacque, pour l’obtention du titre. Avec le dénouement que l’on sait.

Shynia Nakano est ensuite resté dans le team français quand il est monté dans la catégorie 500 en 2001, puis l’année suivante quand le règlement a imposé le motoGP, quatre temps.
Ce n’est qu’en 2004, que Shynia Nakano est passé chez Kawasaki. Son meilleur résultat a été de figurer 2e au GP d’Assen cette année.

Ce changement d’écurie semble ravir Shynia, puisque « J’ai été chez Kawasaki durant 3 ans, et je suis satisfait du travail fait et des améliorations apportées. Mais j’ai besoin de retrouver ma motivation, et la proposition de Konica Minolta Honda est tombé à pic, même si la décision finale a été dure à prendre ».

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?