Accueil > En attente de décision > Mondial Superbike : la revanche de Troy Corser à Silverstone (...)

Mondial Superbike : la revanche de Troy Corser à Silverstone ?

vendredi 26 mai 2006

JPEG - 53.9 ko
Depuis Valencia, Troy Bayliss (au centre) a pris la main au championnat mondial Superbike et domine le tenant du titre Troy Corser (à gauche).

Troy Corser, tenant du titre du championnat mondial Superbike, saura-t-il s’imposer dans la patrie de la moto ? En effet, les 27 et 28 mai se déroulera la 5e manche du championnat mondial de Superbike, à Silverstone en Angleterre.

Depuis deux manches, à Valencia et à Monza, l’Australien, malgré d’excellentes prestations en essais qualificatifs, ne peut rien faire contre la furia Ducati et son pilote de pointe, Troy Bayliss.

Seulement 36 points séparent les deux hommes, et Troy Bayliss sait que rien n’est encore joué. « C’est vrai que la physionomie du championnat nous est favorable jusqu’à présent, mais l’erreur serait de croire que tout est fait.(…). Certes j’ai de l’avance, mais en Superbike tout peut très vite changer. »

Il y a quasiment le même son de cloche chez Suzuki, puisque Troy Corser a déclaré : « Je fais le maximum et je me donne sans compter mais malheureusement, cela ne suffit pas. Nous devons continuer à travailler (…). Mais Silverstone me donnera, j’espère, l’occasion de remonter sur la plus haute marche du podium. »

Le protagoniste qu’il ne faudra pas oublier est sans doute James Toseland, tenant du titre en 2004. De plus le pilote qui officiait en 2005 chez Ducati a permis à la firme italienne de réaliser le doublé l’an dernier, sur le circuit anglais.

« L’an dernier, j’ai découvert comme c’était sensationnel de gagner à domicile. Cette année je vais tout faire pour revivre la même chose. »

A partir de vendredi 26 mai, jusqu’au dimanche 28, suivez le déroulé de l’épreuve de Silverstone, grâce à notre envoyé spécial.

T.L.


Voir en ligne : Motor Cycle News

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?