Accueil > En attente de décision > Moins de 21 ans : alcoolémie zéro

Moins de 21 ans : alcoolémie zéro

lundi 18 juin 2007

JPEG - 38.3 ko
Une campagne française de sensibilisation de 2003. Chez nous, pour tous la limite légale est à 0,5 g/litre. En Allemagne, les jeunes conducteurs doivent désormais s’en tenir à zéro verre.

L’Allemagne prend très au sérieux les problèmes lié à l’alcool et leur incidence sur la sécurité routière, qui plus est lorsqu’il s’agit des jeunes. Outre-Rhin, le Parlement a récemment adopté une loi qui fixe à zéro le taux d’alcoolémie pour les conducteurs âgés de moins de 21 ans. Les contrevenants sont passibles d’une amende de 125 euros et d’un retrait de deux points du permis de conduire.

G.A.

(source Auto Bild)

- Commandez en ligne notre test grandeur nature : Alcool et moto : à 0,25 g dans le sang , déjà bourré et en perte d’équilibre

- Voir notre enquête sur "Les dangers cachés des médicaments"
Rouler sous l’emprise des médicaments occasionne somnolence, perte de vigilance, hallucinations. La liste noire de 250 produits à prohiber sur la route

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?