Accueil > En attente de décision > Max Biaggi chez Alstare Suzuki pour 2007

Max Biaggi chez Alstare Suzuki pour 2007

vendredi 15 septembre 2006

JPEG - 42.4 ko
Francis Batta a signé avec Max Biaggi, un accord qui intègre l’ancien pilote de GP dans la structure officielle Suzuki au championnat du monde superbike.

Après plusieurs mois d’intenses tractations, un accord a finalement été signé, le 13 septembre 2006, entre Max Biaggi et Francis Batta, président du Team Alstare Suzuki.

Plus déterminé que jamais, Max Biaggi, qui est aujourd’hui l’un des meilleurs pilotes au monde, a pris la décision de vouloir relever un nouveau challenge : celui de devenir champion du monde Superbike. « Je suis ce championnat depuis longtemps et j’ai toujours admiré les pilotes de cette catégorie qui est d’un niveau technique élevé. Je connais et apprécie Francis Batta depuis de nombreuses années et je connais sa passion pour le championnat du monde de Superbike qu’il a toujours soutenu. Je reviens à la compétition au sein d’un team officiel, le Team Alstare Suzuki Corona Extra, qui est considéré comme l’un des meilleurs du plateau. Je participerai à ce championnat pour le gagner et sans faire le moindre compromis. A mes yeux, ce nouveau défi est probablement le plus important qu’il m’ait été donné de relever dans ma carrière », a déclaré le Romain.

De son côté, Francis Batta a révélé que Max était une priorité. « Tant pour le team que pour le Superbike, Max Biaggi est un soutien exceptionnel. Max aura à sa disposition la meilleure équipe qu’il puisse espérer et connaissant ses qualités et son envie d’être le premier pilote italien à remporter le championnat du monde de Superbike, il bénéficie de ma totale confiance. »

Cela sonne en tout cas le glas pour Troy Corser, qui ne devrait donc plus être chez Suzuki l’an prochain. L’Australien, après avoir apporté le titre de champion du monde Superbike à Suzuki en 2005, est donc remercié au terme d’une saison peu glorieuse, où il a connu déboires sur déboires.

Cette nouvelle devrait donner du coeur aux afficionados de ce championnat des motos quatre-temps et lui apporter encore davantage de lettres de noblesse.

En effet, ils sont nombreux les pilotes à s’être recasés dans cette catégorie, très relevée, comme Alex Barros, Fonsi Nieto, Regis Laconi et Norick Abe.

T.L.

Voir aussi :

- Voir en ligne toute l’actualité du Mondial Superbike 2006

- Tout connaître de la vie des grands champions du monde moto, commandez en ligne les DVD "Pilote de légende"

- Commandez en ligne le comparatif des versions route des machines de Mondial Superbike : Honda CBR 1000 RR, Suzuki 1000 GSX-R, Yamaha 1000 R1, Kawasaki ZX-10R paru dans Moto Magazine n°223

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?