Accueil > En attente de décision > Masbou et Di Megglio à Carole.

Masbou et Di Megglio à Carole.

lundi 27 juin 2005

Les deux pilotes français qui défendent les couleurs françaises en Mondial 125 étaient de passage, dimanche 26 juin, lors de la 3ème épreuve des promosports de Carole. Sur la photo de gauche à droite : Alexis Masbou, David Siberras (en charge de la logistique) et Mike di Megglio.

L’un comme l’autre ont vécu une course fabuleuse, samedi 25 juin, à Assen. En effet, Alexis Masbou s’est particulièrement illustré au GP des Pays Bas en terminant 5ème de la course sur une moto privée ! Il a signé une sorte d’exploit en figurant deuxième, derrière Thomas Luthi au 3ème tour. Il analyse sa course « 8ème sur la grille, j’ai pris un bon départ et je me suis retrouvé tout de suite dans le bon paquet de tête. Ensuite, j’ai été passé par Kallio et Simoncelli et je suis resté à l’arrière de ce groupe pour apprendre. Je ne voulais pas faire d’erreur, car je voulais marquer de gros points au championnat ».

Le pilote originaire d’Albi connaissait le circuit d’Assen, pour y avoir roulé il y a trois ans en championnat d’europe. Il se dit confiant pour la suite du championnat.

Cet optimisme est néanmoins tempéré, par Alain Bronnec, son coach sportif. « C’est un résultat positif, mais tout le monde peut faire ce genre de résultat sur une course. Ce que j’attends désormais d’Alexis, c’est qu’il soit régulier et à continuer à figurer dans le Top 5 ».

Quand à Mike di Megglio, son samedi de course n’a pas été à la hauteur de ses espérances. Après une violente chute lors des essais, une radio a révélé une fracture d’une vertèbre. « J’ai vraiment été sonné et je n’arrivais plus à respirer » confie le jeune Toulousain.

Plus de peur que de mal, puisque cette fracture était en fait une ancienne blessure mal consolidée. Résultat, n’ayant pas pu participer à la deuxième séance de qualifications, Mike prend le départ à la 13ème place.

Au deuxième tour, il se fait surprendre par le groupe qui est devant lui au freinage de la nouvelle chicane et tire tout droit pour éviter de percuter les hommes qui le précèdent. Reparti de la 32ème place, Mike réalise alors une remontée fantastique qui le mène à la 14ème place ! C’est dire le potentiel du jeune français, qui se déclare désormais « serein » même si son dos le fait toujours souffrir.

La prochaine course n’étant que dans trois semaines à Donington ( 24 juillet), le programme de Mike sera « de se refaire un condition physique avec beaucoup de natation et évitant les exercices durs comme le jogging » conclut Alain Bronec.

Vous pourrez rencontrer Mike di Megglio et Alexis Masbou à la finale de lopen de France les 2 et 3 juillet à Albi.

T.L.


Voir en ligne : Open d’Albi

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?