Accueil > En attente de décision > Le retour d’Alex Barros en MotoGP

Le retour d’Alex Barros en MotoGP

lundi 23 octobre 2006

JPEG - 13.8 ko
Alex Barros a signé pour piloter une Ducati GP7 (800 cm3) chez Pramac D’Antin en 2007, après une brillante saison en mondial superbike.

Alex Barros a conclu un accord pour retourner en MotoGP dans le team Pramac d’Antin pour 2007. C’est l’occasion pour le pilote brésilien de remettre un pied dans la catégorie reine après un an de « purgatoire » en Mondial Superbike, où il s’était notamment illustré en remportant une manche à Imola.

Ce sera l’occasion pour le Brésilien de mettre toute son expérience au service de la nouvelle catégorie des 800 cm3 qui sera la règle en 2007.

« La nouvelle Ducati Desmosedici GP7 800 cm3 semble un bon projet. Je connais bien le team et je suis sûr que nous allons faire du bon boulot ensemble », a confirmé Alex.

Le retour d’Alex Barros en MotoGP n’est pas vraiment une surprise pour les afficionados, car les pilotes d’expérience peuvent se compter sur les doigts d’une main à ce niveau.

Quant aux deux pilotes actuels du team, Alex Hoffman et Jose Luis Cardoso, ils n’ont pas réellement convaincu cette année en pointant l’un à la 17e place (avec 30 points) et l’autre à la 19e place (avec 10 points), et il y a fort à parier qu’ils feront les frais de l’arrivée de la pointure brésilienne.

On pourra quand même noter le comique de la situation : alors qu’Alex Barros entame son retour en fanfare en MotoGP, dans le même temps Max Biaggi fait, lui, son apparition en Mondial Superbike.

T.L.

- Voir en ligne toute la saison MotoGP 2006


Voir en ligne : team Pramac d’Antin (en espagnol)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?