Accueil > En attente de décision > Le Mans : manif contre la hausse du prix du carburant

Le Mans : manif contre la hausse du prix du carburant

jeudi 3 novembre 2005

Le carburant flambe... et pas uniquement dans les chambres de combustion de nos moteurs !

Un appel à la manifestation pour soutenir les exigences de la FFMC nationale est lancé par la FFMC 72 pour le 5 novembre 2005 au Mans.

Le porte-monnaie des usagers de la route se vidant de plus en plus vite, pour la même quantité d’essence lors du passage à la pompe, la FFMC demande au gouvernement de prendre des mesures d’urgence et d’établir un plan d’action à long terme.
En effet, les prix des carburants ont atteint un niveau encore plus inacceptable qu’auparavant, la "flambée du baril de brut" s’ajoutant à la T.I.P.P. (taxe intérieure sur les produits pétroliers) et à la T.V.A.
La France est un des pays où ces taxes sont les plus élevées, elles représentent plus de 70% du prix à la pompe !

Les motards sont donc frappés en tant qu’usagers de la route, dans leurs trajets domicile-travail, et en tant que passionnés pour qui la moto n’est pas seulement un "outil". Mais ils le sont aussi en tant que citoyens : ils se chauffent et exercent souvent un métier dont la rémunération est étroitement dépendante des prix des carburants, comme tout le monde.

Pour toutes ces raisons, la FFMC nationale interpelle les pouvoirs publics pour exiger d’eux qu’ils baissent les taxes sur les carburants, qu’ils prennent des mesures réellement incitatives à la recherche sur les bio-carburants et que les compagnies pétrolières soient taxées sur leurs bénéfices, lesquelles atteignent un niveau exceptionnel, avec une répercution de cette taxation au profit des usagers.

Rendez-vous à Antarès à 14h30, route de Tours (lieu habituel des départs de manif).

Grégoire Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?