Accueil > En attente de décision > Le Bison Futé nouveau est arrivé

Le Bison Futé nouveau est arrivé

jeudi 29 juin 2006

À l’occasion de son trentième anniversaire, Bison Futé nouvelle version était présenté lundi 26 juin. L’occasion pour Dominique Perben, ministre des Transports, de promouvoir les nouveaux services du CNIR (Centre national d’information routière).

JPEG - 28.1 ko
L’évidente nouveauté est le logo « 3D » de la mascotte. Les services dispensés par le CNIR sont aussi plus efficaces.

Le CNIR propose des services modernisés : site Web plus clair (bison-fute.equipement.gouv.fr), « info-trafic » élargi à la quasi-totalité du territoire français. Ce service est disponible par Internet, mais peut aussi être optenu par téléphone, Wap et GPS.

Des conseils estivaux aux automobilistes et motards

Des recommandations pour les départs en vacances sont dispensées aux automobilistes. Dans l’ensemble, ils reprennent ce que contient le Code de la route (vérification des pneus, alcool au volant, ceinture…). Ils font aussi simplement appel au bon sens. Des conseils évidemment valables toute l’année, mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal.

Les motards ne sont pas oubliés. Même si seules deux lignes les concernent, elles sont d’importance. Il est rappelé la nécessité d’un bon équipement (casque, vêtements de protection…), pour le pilote comme pour le passager.

Beaucoup trouveront ces conseils évidents. Cependant, certains devront ne pas les prendre à la légère, tant il est tentant de se découvrir avec la chaleur. Il n’est en effet pas rare d’observer quelques inconscients se promener en short et ticheurte. À se demander s’ils se souviennent de leurs gamelles en vélo lorsqu’ils étaient gamins !

G. Acerra

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?