Accueil > En attente de décision > Laconi chez Kawasaki

Laconi chez Kawasaki

mercredi 9 novembre 2005

JPEG - 22.9 ko
Regis Laconi ne portera plus les couleurs de Ducati Xerox. L’an prochain il sera en jaune chez Kawasaki PSG1.

Régis Laconi a signé un contrat d’un an pour rouler chez Kawasaki PSG-1, l’ancien vice-champion du monde Superbike 2004, a été viré de l’équipe officielle Ducati Xerox à la fin de la saison pour être remplacé par le prometteur Lorenzo Lanzi.

Il roulera comme 3ème pilote aux côtés de Chris Walker et de Fonsi Nieto. On peut se demander si ce contrat n’est pas une lente descente aux enfers pour Régis Laconi, puisqu’il perd le statut de pilote officiel qu’il a gardé durant deux ans chez Ducati.

C’est une solution de repli pour le français, qui a été pressenti, un moment, pour rouler chez Suzuki Alstare. Francis Batta, le patron du team était même allé au Japon, pour plaider la cause du français. Mais cela ne s’est pas fait, car Troy Corser, ne voyait pas l’arrivée de Régis d’un très bon œil.
Le team PSG1 ne roulant pas sur l’or, cette 3ème moto sera financée par Kawasaki Japon et Kawasaki Europe.

Il ne pourra désormais plus prétendre à coiffer la couronne du Superbike mondial, car on sait que les Kawasaki ne sont pas réellement dans le coup. Chris Walker, avec son sens de la bagarre, n’a pu faire mieux que 7e au classement général cette année, juste derrière Régis Laconi.

Le Français va se trouver aux côtés de Fonsi Nieto. Le destin de ce pilote espagnol, âgé de 25 ans, est aussi riche d’enseignement. Ancien pilote officiel en GP 250, il a été viré, lui aussi pour manque de résultat fin 2004. Il s’est retrouvé ensuite en Mondial Superbike chez SC Caracchi, avant de se faire virer avant l’épreuve d’Assen pour « manque de résultats ».

L’Espagnol a ensuite rejoint le team PSG1 à Imola peu de temps avant la finale de Magny-Cours. Il a été repris dans le team italien, car il a ammené 400.000 euros.

Les premiers essais de roulage du team auront lieu les 14 et 15 novembre à Valencia.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?