Accueil > En attente de décision > La police genevoise change de monture

La police genevoise change de monture

jeudi 15 décembre 2005

A l’instar des motards des Forces de l’ordre françaises, les motards de la police genevoise, en Suisse, se voient remplacer une partie de leur parc moto, ils passent de BMW à Yamaha.
Selon la Tribune de Genève, la Brigade de sécurité routière de la ville troque ses « vieilles » K 100 pour des FJR 1300 A.
Dix-sept de ces grandes routières de chez Yamaha ont déjà été livrées, équipées comme il se doit pour la maréchaussée, en remplacement des rustiques et efficaces bavaroises. Le montant de l’opération s’élève à 348 000 francs suisses, soit environ 230 000 euros. Avec 143 ch. et 245 Km/h chrono, voilà les motards de la police de Genève bien équipés pour la poursuite... en plus, ils ne risquent pas leurs permis, eux !

JPEG - 37.8 ko
Les "vieilles" K 100 de la Brigade de sécurité routière de Genève vont être remplacées par des FJR 1300 A.

On se souvient que la France avait commencé à changer une partie de son parc moto pour la gendarmerie, la police et la douane, mais il semblerait que les Belges fassent de même ainsi que... les Allemands ! Et toujours pour passer à des FJR, un modèle qui paraît donc avoir convaincu les gros rouleurs que sont ces motards de métier, en plus des roule-toujours civils.

Toutefois, les Suisses nostalgiques des anciennes motos de leurs Forces de l’ordre pourront se consoler en rachetant une des motos sérigraphiées, celle-ci seront vendues aux enchères. Il est cependant peu probable que la sérigraphie « police » soit gardée sur les motos vendues au public...

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?