Accueil > En attente de décision > La manif du 6 mai à St-Quentin (02) porte ses fruits

La manif du 6 mai à St-Quentin (02) porte ses fruits

mardi 23 mai 2006

Vendredi 12 mai, la FFMC02 à été reçue par le nouveau sous-préfet de Saint-Quentin, M. Jacques Destouches. Une rencontre qui fait suite à la manifestation du 6 mai. S’en est suivie une réunion avec la mairie le 16 mai, afin que soient présentés les revendications et le Manifeste de la FFMC.

Le sous-préfet, qui ne connaissait pas la fédération, a semblé sensible à sa démarche de prévention et de sécurité routière. A l’issue de cette réunion se sont profilées trois propositions.
La FFMC02 est tout d’abord invitée à suivre les dossiers des IDSR (Inspecteurs départementaux de sécurité routière). Puis un rendez-vous avec la communauté de communes de Saint-Simon à été pris afin d’ouvrir le circuit de Clastres aux 2RM, notamment aux stunters. Enfin, une rencontre avec la directrice de cabinet de la préfecture de Laon sera prochainement organisée.

Les adjoints au maire chargés de la sécurité, des infrastructures et des finances ont reçu l’antenne malgré leur amertume vis-à-vis de la presse locale, qui a insisté sur les victoires de la FFMC02. Ces dernières ont permis de faire modifier des poteaux meurtriers à Saint-Quentin.

Deux idées d’actions ont été soumises à la Fédé 02. La Mairie propose l’organisation d’une réunion trimestrielle pour connaître l’avis des motards sur l’aménagement du Saint Quentinois. Il a ensuite été demandé officiellement que la FFMC02 participe à la semaine de la sécurité routière.

Par ailleurs, le Manifeste de la FFMC a été transmis à Pierre André, sénateur maire de la ville. Et un rendez-vous avec le conseil général, la DDE et la gendarmerie départementale est organisé pour le 12 juin, afin d’agir sur les points noirs des routes départementales.

Tous ces signes son annonciateur d’un début de partenariat entre la FFMC02 et les différents acteurs de la prévention et de la sécurité routière dans le département.

Axel Gaucher, correspondant 02.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?