Accueil > En attente de décision > La Sécurité routière monte sur la scène

La Sécurité routière monte sur la scène

vendredi 6 juillet 2007

« Sam, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas » s’invite sur de grands événements musicaux et sportifs de l’été. Avec ce parrainage, la Sécurité routière entend sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de l’alcool au volant.

JPEG - 48.1 ko
Premières dates de la tournée de Sam, le festival Solidays.

Avec la Sécurité routière, ça groove !
La Sécurité routière le revendique, www.sortezrevenez.fr est son nouveau site « 100% jeune ». Sur celui-ci, les jeunes — conducteurs ou non — trouveront une multitude de conseils pour bien vivre leurs fêtes de l’été, et surtout qu’elles ne terminent pas en drame.

Cette démarche amène « Sam » au festival Solidays, qui a lieu du 6 au 8 juillet 2007 à l’hippodrome de Longchamps (Paris). L’homme à la tête de « smiley » de la Sécurité routière pourra aussi se rencontrer aux Francofolies de La Rochelle, durant les dates du NRJ Party Tour, à Rock-en-Seine et sur le Tour de France.

Les Sims version Sécurité routière
Pour donner un côté ludique à sa com’, la Sécurité routière a développé un jeu en ligne inspiré des Sims*. Le scénario est simple : le « djeuns » se voit proposer d’organiser au mieux sa fête d’anniversaire, et dispose pour cela d’un crédit pour acheter boissons et nourriture. Bien sûr, moins il achètera d’alcool, plus son score de départ sera élevé. Très « politiquement correct ».

La bonne idée : chaque fois qu’il réussit une étape, une question sur les règles de sécurité, surtout concernant alcool et vitesse, lui est posée. Selon la pertinence de la réponse, il gagne ou perd des points.

Principal défaut : le jeu est du niveau de ceux proposés aux 8-12 ans. Pas vraiment le public initialement visé qui, lui, risque de se lasser bien avant la fin de la partie !

G. Acerra

* Sims est un jeu vidéo de simulation de vie de personnages fictifs

En savoir plus

- Sortez-Revenez, le site Internet « 100 % jeune » de la Sécurité routière
- Site de Solidays (6-8 juillet)
- Site des Francofolies de La Rochelle (11-16 juillet)
- Site de Rock-en-Seine (25-27 août)

- Commandez la BD prévention-jeunesse - NO BUG

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?