Accueil > En attente de décision > La FFMC appelle au soutien du CODEVER

La FFMC appelle au soutien du CODEVER

mardi 3 octobre 2006

Les 14 et 21 octobre prochains, le CODEVER (Collectif de défense des loisirs verts) organise des actions dans de nombreuses villes de France. La circulaire Olin sera encore une fois au coeur des revendications. Le collectif avait pévenu qu’il ne baisserait pas les bras ; la FFMC appelle les motards à soutenir les actions de leurs homologues verts.

JPEG

La FFMC défend avant tout les droits des motards en tant qu’usagers de la route.
Elle tient cependant à exprimer sa solidarité devant les menaces qui pèsent sur les droits et libertés de ceux qui pratiquent le tout-terrain. Menaces que fait peser la trop célèbre circulaire Olin, qui restreint de manière drastique les conditions d’accès aux chemins.

De plus, la fédération est directement concernée, puisque la FFMC Loisirs, qui se donne notamment pour but de faire découvrir la moto aux plus jeunes, le fait en partie par le biais du tout-terrain.

Les revendications du Codever vont dans le sens du respect des droits et libertés. Des notions chères à la FFMC : elles en constituent la raison d’être depuis sa création, il y a 25 ans. La préservation de l’environnement et la conception citoyenne du partage des chemins prévalent au Codever. En cela, le collectif rejoint encore les idéaux des motards en colère : le partage, le respect et la tolérance.

« La libre circulation des véhicules homologués et assurés, dans le respect de l’environnement et des autres usagers doit être préservée », déclare-t-on à la FFMC. Elle rappelle aussi qu’elle « encourage une pratique responsable des loisirs motorisés tout-terrain ».

G.A.


Voir en ligne : Plus de renseignements sur le site du Codever

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?