Accueil > En attente de décision > La FFMC 83 mobilise contre un point noir à Puget Ville

La FFMC 83 mobilise contre un point noir à Puget Ville

mercredi 12 avril 2006

JPEG - 25 ko
Les motards ont ocuppé le carrefour de la RN 97 et de la D12, connu pour être un point noir dans le département depuis... 20 ans.

L’antenne varoise de la Fédération Française des Motards en Colère a appelé l’ensemble des motards du sud-est à manifester sur un site accidentogène, situé au croisement de la RN 97 et de la D 12.

Ce point noir, recensé dans le département en tant que tel, fait l’unanimité contre lui, car la municipalité, les riverains, ainsi que la gendarmerie se sont mobilisés. A tel point que des citoyens lambda ont pris des pétitions pour les faire signer. Plus de 700 signatures ont été recueillies pour demander l’aménagement de ce croisement en rond-point.

Cette revendication existe depuis plus de 20 ans et a été le cheval de bataille de bien des municipalités.

Les motards se sont donnés rendez-vous, le samedi 8 octobre 2006 à 14h, sur le lieu-même de ce croisement et ont ralenti la circulation pour faire signer la pétition aux automobilistes présents. Tous ont apporté leur soutien à cette initiative pour faire avancer la sécurité routière dans le département.

La municipalité de Puget Ville et la population avoisinante ont acceuilli avec beaucoup d’enthousiasme cette initiative des motards qui, n’en doutont pas, sera certainement à renouveler.

Karine Kurdjian, correspondante 83.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?