Accueil > En attente de décision > La Dorna est à vendre

La Dorna est à vendre

lundi 27 mars 2006

Le groupe d’investissement privé CVC doit vendre sa filiale espagnole, la Dorna, organisatrice des Grand Prix moto sous l’égide de la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM).

Pourquoi ? Parce que le groupe CVC a décidé de racheter la société SLEC (créée par Bernie Ecclestone) et détentrice des droits commerciaux de la Formule 1.

Comme les droits de retransmission de télé risquaient « de tomber dans l’escarcelle d’un seul et même propiétaire » et qu’il risquait d’y avoir « un rechérissement des des droits de diffusion télévisée » de la F1 et des Grand Prix moto, la Commission européenne a demandé, en vertu du réglement européen sur les sur les concentrations, que CVC se sépare de la Dorna.

La commissaire à la concurrence, Neelie Kroes, a expliqué que « si CVC respecte bien son engagement de vendre MotoGP, l’opération ne posera pas de problème de concurrence ».

Pour une fois, on peut se réjouir que l’Europe joue un rôle prépondérant en interdisant tout monopole, du moins dans ce domaine.

L’annonce ayant été faite le 21 mars 2006, on ne sait pas à l’heure actuelle qui pourrait se porter acquéreur de la « Dorna Promocion Del Deporte ».

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?