Accueil > En attente de décision > L’AMDM et AP2M engagent une moto au Bol d’Or Classic

L’AMDM et AP2M engagent une moto au Bol d’Or Classic

jeudi 30 mars 2006

JPEG - 44.3 ko
Voici le 900 B.O. Martin que l’association AP2M engage, aux couleurs de la Mutuelle des motards, au Bol D’Or Classic.

L’association AP2M (Association passion motard malentendant) engage une moto au Bol d’Or Classic qui se déroule les 1er et 2 avril prochains sur le circuit de Magny-Cours. Elle sera, entre autres, aux couleurs de l’Assurance mutuelle des motards (AMDM), principal sponsor du team. Les acteurs premiers de cette aventure font partie du bureau de la Mutuelle de Saint-Jean-de-Vedas (34).

Cette association à été créée par Olivier Le Boeuf, Marcel Gonzales et Thierry Vedel. Ils sont en contact direct dans leur travail (mécanicien, membres de la Mutuelle…) avec les motards. Ils ont alors décidé d’apporter toute leur connaissance aux motards ou futurs motards sourds, en allant à leur rencontre.
Cette participation au BOC sera leur première action sur le terrain.

La moto qu’ils feront courir est une Honda 900 Bol d’Or Martin de 1979. Authentique préparation Martin, elle porte le numéro de série 34.
Ils réserveront un accueil particulier aux sourds et malentendants dans leur stand : détails sur l’association, présentation du team, de la moto, de la préparation…

JPEG - 43.9 ko
C’est bien une authentique « prépa » Martin qui courra le week-end prochain à Magny-Cours. Cadre, bras oscillant, carénage, pot d’échappement et surtout la plaque, fixée au cadre, frappée du numéro 34 de la série l’attestent !

La moto sera aux couleurs de la Mutuelle des motards. Elle est propulsée par un moteur d’origine équipé d’une rampe de carburateurs racing. Les pneus le sont aussi et le carénage est un Martin, bien évidemment.

JPEG - 50 ko
Bien que le côté gauche soit vert Kawa (et le droit bleu Suz’ !), c’est bien la même Honda autour de laquelle s’affairent Olivier Leboeuf et Farid Hadjaj, les deux mécaniciens du team.

Une aventure qui n’aurait pas pu avoir lieu sans les partenaires indispensables… et ils sont nombreux : Honda 70 ’s av, l’AMDM, la Casse de l’Oncle Tom, Midi Batterie, Igol, Caberg, Moto Magazine, Dafy Moto, Carrosserie Fabrice, Moto OK, le service des sports de Montpellier, les motards.com et enfin Tiaré Moto.

Pour 2007, une deuxième moto est en préparation. AP2M souhaite également participer à un championnat de vitesse française en comptant au sein de l’équipe des sourds et malentendants.

JPEG - 47.9 ko
Les derniers réglages carbu ont été effectués le 23 mars : « Elle tourne comme une horloge », déclarait l’équipe. Le 900 Martin de AP2M est prêt à prendre la piste les 1er et 2 avril prochains.

AP2M sera aussi présente à la fête de la moto à Montpellier le 11 juin 2006.

Pour tout renseignement sur la participation de l’association au Bol d’Or Classic, surtout si vous êtes concerné par son action : lantin.vedel@neuf.fr

G.A.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?