Accueil > En attente de décision > Journée de sensibilisation de la FFMC 66 : satisfaction générale

Journée de sensibilisation de la FFMC 66 : satisfaction générale

lundi 6 novembre 2006

Samedi 21 octobre à Perpignan, dans le cadre de la Semaine de la sécurité routière, la FFMC 66 a organisé une action, réussie, de sensibilisation sur la sécurité des deux-roues. Une journée aussi consacrée aux dons d’organes et de sang.

La Fédé 66 avait bien sûr mis l’accent sur le comportement le plus adapté à la route : respect des règles du Code, mais aussi — surtout — citoyenneté et respect des autres usagers. Pour ce faire, elle a diffusé aussi largement que possible les idées fortes du manifeste pour une conduite citoyenne*. La FFMC souhaite un partage plus intelligent de la route, à l’image de ce qui se fait en Angleterre ou en Espagne.

Las de l’amalgame dont sont trop souvent victimes les motards, Henri Conesa, membre de la FFMC 66 tempêtait.
« À entendre nos détracteurs, tous les motards sont des criminels en puissance (…). Or, même si une minorité s’octroie des libertés dangereuses, (…) la grande majorité des utilisateurs de deux-roues sont des personnes sensées, conscientes des risques et donc extrêmement prudentes », expliquait-il à la presse locale.

Don de sang et d’organe
Toujours à l’initiative de l’antenne 66, une collecte de sang était organisée par l’Etablissement français du sang (EFS) et l’ADOT 66 (Association pour le don d’organes et de tissus) a informé le public sur le don d’organes.

45 donneurs se sont présentés de 10h à 15h30, et 35 dons ont été retenus, dont 17 nouveaux donneurs. Un bilan très positif selon l’EFS. Même satisfaction du côté de l’ADOT 66, qui a établi 55 cartes de donneurs (un record), auxquelles s’ajoutent 5 cartes de donneurs de moelle.

L’équipe de la FFMC 66 avec G.A.

Sur le web :

(*) Consultez le Manifeste de la FFMC (les propositions de la FFMC pour la sécurité routière) sur son site :
http://www.ffmc.asso.fr/rubrique.php3?id_rubrique=26

- Soutenez la FFMC en portant ses couleurs

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?